S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Football
Objectif 2034 pour l’Arabie Saoudite qui veut son Mondial à tout prix

23.06.2023 à 11 H 21 • Mis à jour le 23.06.2023 à 11 H 21 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La candidature ibéro-marocaine pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 n’aura finalement qu’un seul et unique concurrent. Face à la candidature méditerranéenne, le dossier commun sud-américain, qui joue la carte du centenaire, puisque l’Uruguay, le Paraguay, le Chili et l’Argentine ont présenté une candidature commune pour l’organisation du Mondial 2030, 100 ans après la première édition qui s’est tenue en Uruguay.


L’Arabie Saoudite, pourtant très active sur le mercato estival, en nouant notamment des partenariats majeurs en vue de multiplier ses alliés sur la carte footballistique internationale, veut bien son Mondial à tout prix, comme l’affirment les différentes sources officielles saoudiennes.


En respectant le principe du turnover entre continent pour maximiser ses chances (l'Asie vient d'accueillir le Mondial 2022 ndlr), l’Arabie Saoudite n’a finalement pas déposé sa candidature pour 2030 mais le fera bien pour 2034, grâce à un éventuel dossier commun avec la Grèce et l’Égypte.


L’Arabie Saoudite ne voile pas ses intentions. En recrutant Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, N’golo Kanté et tout récemment Hakim Ziyech, Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy, au championnat local grâce aux dollars du fonds d’investissement du Royaume (PIF), le pays veut bien faire, et prépare le terrain à l’arrivée de la grand-messe du football dans quelques années.


Objectif ? Faire mieux que le voisin qatari qui a réussi l’une des meilleures éditions de l’histoire du Mondial en 2022. Pour y arriver, l’argent ne sera en aucun cas un problème. Les votes pour l’octroi de l’organisation non plus, puisque d’ici là, la Fédération saoudienne de football aura noué des nouveaux partenariats avec les différentes Confédérations et fédérations, dans la continuité de celui signé avec la Confédération africaine de Football (CAF), il y a un mois.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu