S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Covid-19
Non-respect de la distanciation physique: les autorités ferment le lycée Descartes de Rabat

03.11.2020 à 09 H 37 • Mis à jour le 03.11.2020 à 09 H 37 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Dans un courriel adressé aux parents d'élèves, la direction du lycée Descartes de Rabat, affilé à l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE), annonce que « les autorités marocaines viennent de décider la suspension des cours en présentiel au lycée Descartes jusqu’à nouvel ordre pour non-respect de la distanciation », indique-t-on.


D'après la direction, « pendant les vacances scolaires tout a été mis en œuvre pour renforcer encore le respect du protocole sanitaire qui vous avait été communiqué dès le début des cours, en application des circulaires des autorités marocaines ». On cite les mesures prises : « rénovation de toute la signalétique, inaccessibilité de certains mobiliers extérieurs, vérification de la distanciation d’un mètre entre élèves, soit 4m2 par élève. Nos équipes ont également commencé à équiper les tables d’un plexiglass afin d’offrir une protection encore plus marquée aux élèves », ajoute-t-on.


Les élèves devront, d'après la même source, être placés en enseignement distanciel, précise le courriel.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu