DiplomatieNasser Bourita reçoit Wendy Sherman, numéro 2 du Département d’État américain
Comme prévu et dans le cadre de sa tournée dans plusieurs, dont le Maroc et l'Algérie, Wendy Sherman, Secrétaire d'Etat adjointe, a été accueillie ce 8 mars par le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita.
Pour rappel, sa visite devrait durer du 8 au 9 mars. Elle dirigera la délégation américaine au dialogue stratégique américano-marocain sur les questions politiques régionales, fait-on savoir du côté du Département d'État. On précise qu'elle aura un déjeuner de travail avec le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita et rencontre d'autres responsables gouvernementaux. Sa visite comprend un déplacement à Rabat mais aussi à Casablanca. À l'occasion du 8 mars et de la Journée internationale des droits de la femme, elle devra aussi prononcer un discours, mettant en vedette des entrepreneurs et des femmes d'affaires.
Après le Maroc, la responsable se dirigera en Algérie où elle rencontrera le président algérien Abdelamdjid Tebboune, afin de discuter de questions bilatérales et régionales. Une rencontre est aussi prévue avec Ramtane Lamamra, chef de la diplomatie.
Sa tournée comprend aussi des déplacements en Turquie, en Espagne et au Caire.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

