S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Nasser Bourita reçoit son homologue burundais, porteur d’un message au roi

25.02.2021 à 14 H 23 • Mis à jour le 25.02.2021 à 14 H 23 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le chef de la diplomatie du Burundi a été reçu, ce jeudi par le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita. Albert Shingiro était porteur d'un message du président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye, à l'adresse du roi Mohammed VI. Ce message, indique Nasser Bourita dans un point de presse, « s'inscrit dans le cadre de la concertation entre les deux chefs d’État frères, mais également dans le cadre de la dynamique nouvelle que connaissent les relations bilatérales entre les deux pays ».


« Pour sa part, Shingiro, en visite au Maroc en tant qu'émissaire du président burundais, a tenu à transmettre à Bourita les félicitations de Ndayishimiye au roi du Maroc pour sa stratégie en matière de la politique Sud-Sud et triangulaire et sa politique africaine », précise une dépêche de l'agence de presse MAP. « La visite du chef de la diplomatie burundaise au Maroc a également été l'occasion pour le Royaume et la République du Burundi de signer une feuille de route de coopération entre les deux pays pour la période 2021-2024 », indique-t-on.


Cette visite intervient quelques jours après un imbroglio entre les deux diplomaties : le 24 janvier, le Burundi avant annoncé, dans un tweet, la fermeture de son consulat à Laâyoune, récemment installé, avant de se rétracter et de faire volte-face.Quelques semaines plus tard, le février, la diplomatie burundaise se fendait d'une communication où elle annonçait le maintien de son consulat mais aussi l'installation d'une ambassade du Royaume du Maroc au Burundi, avec résidence à Bujumbura.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu