S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Nasser Bourita invité officiellement pour une première visite en Israël

08.07.2021 à 00 H 09 • Mis à jour le 08.07.2021 à 01 H 55 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

En visite cette semaine au Maroc, le directeur générale du ministère israélien des Affaires étrangères a invité officiellement le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, à effectuer une visite en Israël. C'est ce qu'affirme son homologue israélien, Yaïr Lapid, dans une publication postée sur les réseaux sociaux.


« Alon Ushpiz a transmis une lettre en mon nom au ministre des Affaires étrangères du Maroc, Nasser Bourita, avec une invitation pour la première visite officiellement d'un ministre marocain des Affaires étrangères en Israël. Le rétablissement des relations diplomatiques complètes entre Israël et le Maroc, sous la houlette de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est une étape historique dans les relations entre les peuples », a fait savoir le responsable israélien, ajoutant que « le lancement des vols directs entre les deux pays, qui devrait avoir lieu dans quelques semaines, favorisera les liens entre les peuples et renforcera le secteur touristique » en Israël et au Maroc, indique-t-il.


Au Maroc, Alon Ushpiz a pu rencontrer l'Ambassadeur, directeur général des Affaires politiques , Fouad Yazourh, mais aussi participé à une table ronde avec « des représentants des institutions gouvernementales, du monde des affaires et du secteur privé autour des opportunités économiques bilatérales et triangulaires », comme rapporté par la diplomatie marocaine. Parmi les représentants, on retrouve notamment le président et le vice-président de la CGEM.



Ushpiz a également pu s'entretenir avec Nasser Bourita, rencontre durant laquelle il a pu lui remettre la lettre comportant une invitation officielle en Israël. Pour rappel, lors d'un entretien entre Bourita et Meir Ben Shabbat en janvier dernier, Conseiller à la sécurité nationale sortant de l'État hébreu, il avait été prévu de dépêcher une délégation marocaine de haut niveau en Israël, sans pour autant déterminer sa composition. La visite avait été finalement reportée, officiellement en raison de la situation épidémiologique dans les deux pays mais aussi compte-ténu des événements à Jérusalem et à Gaza du mois de mai...

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu