S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Urgent
Mutinerie au Mali, des responsables arrêtés et des coups de feu entendus

18.08.2020 à 12 H 05 • Mis à jour le 18.08.2020 à 12 H 07 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

D'après plusieurs sources médiatiques locales, des coups de feu ont été entendus ce 18 août, près du camp militaire de Kati proche de Bamako. En parallèle, plusieurs personnalités et responsables ont été arrêtées par des militaires maliens, apprend-on auprès de sources informées.


Des correspondants sur place font état d'hommes armés et d'ambassades ayant diffusé des messages d'alerte à leurs ressortissants. Certaines mentionnent le terme « mutinerie » dans les forces armées qui devraient être en route vers Bamako.


D'après des sources médiatiques locales, des membres du gouvernement ont également été visés, comme rapporte Le Journal du Maki. Le ministre de l'Economie et des Finances, Abdoulay Daffé, a été enlevé à son bureau par des hommes armés, indique-t-on.


L'opposition avait annoncé le 17 août la tenue de nouvelles manifestations demandant le départ du président Ibrahim Boubcar Keïta. On prévoyait d'occuper une place à Bamako.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk En continu