S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Trafic de drogue
Mocro Maffia: aux Pays-bas, l’avocate de Ridouan Taghi arrêtée

25.04.2023 à 09 H 25 • Mis à jour le 25.04.2023 à 09 H 25 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Nouveau rebondissement dans l'actualité de la Mocro Maffia, bande organisée spécialsiée dans le trafic de drogue qui s'active aux Pays-bas mais aussi ailleurs, au Maroc notamment. Selon diverses médiatiques, la très controversée avocate Inez Weski a été arrêtée ce vendredi 21 avril à Rotterdam.


C'est bien elle qui d'ailleurs conseillait les deux Maroco-néeerlandais arrêtés au Maroc dans le cadre de l'affaire du meurtre par armes à feu perpétré au café La Crème de Marrakech. Elle avait aussi servi auprès de Said Chaou.


Weski est supectée d'avoir facilité la communication entre le chef du réseau, son client Ridouan Taghi, placé derrière les barreaux, avec des membres de son groupe ou des relations de celui-ci, font savoir les médias.


Parmi les contacts noués grâce à l'avocate, on retrouve Raffaele Imperiale, figure de la mafia napolitaire arrêté aux Emirats arabes unis en 2021. C'est bien celui-ci qui a dévoilé les manigances de Ridouan Taghi.


D'après la presse, l'avocate Ines Weski pourrait être mise en examen pour participation à une organisation criminelle. Son bureau a été perquisitionné. « Des preuves de son rôle auraient été apportées par le décryptage de communications opérées par le biais de la messagerie privée Sky ECC, la police belge étant parvenue à accéder à leur contenu en 2021 », rapporte un média de la place.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu