Rentrée scolaireMissions françaises au Maroc : les cours démarreront dès le 7 septembre
D’après une dépêche publiée par l’agence de presse MAP, les établissements d’enseignement français au Maroc devront démarrer les cours dès le 7 septembre. La formule adoptée permettra de laisser aux parents la possibilité de choisir entre les enseignements présentiel et à distance, précise la MAP en citant l’ambassade de France au Maroc.
« Conformément aux annonces du ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Royaume du Maroc, les enfants dont les parents en feront la demande pourront être accueillis dans nos établissements dès le 7 septembre », affirme l'ambassade dans un courrier adressé aux membres des communautés scolaires des établissements d’enseignement français dans le Royaume.
A cet égard, des protocoles sanitaires sont élaborés dans chacun des établissements, respectant strictement les recommandations édictées par les autorités marocaines, souligne l'ambassade, ajoutant que ces mesures seront adaptées à la situation spécifique de chaque emprise scolaire et pourront évoluer selon les impératifs locaux.
« En fonction de leur capacité d’accueil et de ces protocoles, les établissements qui ne pourront accueillir simultanément tous les élèves sur l’ensemble du temps scolaire, proposeront le recours à des modes d’enseignement hybrides », note la représentation diplomatique française au Maroc précisant qu’ils alterneront le présentiel et l’enseignement à distance par rotation à la journée, demi-journée ou semaine, avec un complément d’enseignement distanciel qui sera offert dans les meilleures conditions possibles.
De même, les établissements proposeront l’enseignement à distance dans des conditions « nécessairement différentes du dernier trimestre », dans la mesure où les enseignants seront également mobilisés sur le présentiel, fait-on savoir, ajoutant qu « il nécessitera une présence et une implication spécifiques des parents ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

