S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Santé
Mise en service de quatre centres hospitaliers à Salé

16.02.2022 à 14 H 44 • Mis à jour le 16.02.2022 à 14 H 44 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Accompagné du wali de la région de Rabat-Salé-Kenitra et du maire de la ville de Salé, ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, a donné le coup d’envoi des activités de quatre établissements de santé dans la préfecture de Salé.


Ces inaugurations s’inscrivent dans le cadre de la réforme du système de santé, en vue de mettre à niveau le secteur et accompagner le chantier de la protection sociale, et également dans le cadre de la réhabilitation des infrastructures sanitaires au niveau de la région Rabat-Salé-Kenitra.


Les quatre centres hospitaliers se situent dans la commune de Bouknadel, et dans les arrondissements de Lamrissa, Layayda et Bettana.


Au niveau de Bouknadel, le centre hospitalier urbain, fruit d’un partenariat entre le ministère de la santé et l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), a été réalisé sur une superficie de 1 400 m2, pour une enveloppe totale de 2,74 millions de dirhams (MDH). Cet établissement ciblera une population d’environ 15 000 personnes.


Dans l’arrondissement de Lamrissa, le nouveau centre hospitalier, réaménagé dans le cadre d’un partenariat entre le ministère et conseil municipal de Salé, s’étend sur 1 150 m2 et a coûté 1,25 MDH.


Le centre hospitalier de Layayda a quant à lui été réaménagé sur une superficie de 877 m2 pour un montant de 1,85 MDH. L’établissement accueillera une population estimée à 54 000 habitants.


Enfin, le centre hospitalier de Bettana a été réaménagé et agrandi moyennant un financement de 2,05 MDH, et cible une population d’environ 20 000 personnes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu