S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

justice
Meurtre de l’ex-patron du Kechmara: l’affaire toujours non élucidée

25.07.2022 à 11 H 43 • Mis à jour le 25.07.2022 à 11 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Quatre ans après la mort de l'ex propriétaire du Kechmara, Pascal Foltran, brutalement agressé dans sa villa à Marrakech, l’affaire du meurtre n'est toujours pas résolue et la famille cherche désesperement à connaître la vérité sur son assassinat, apprend-on de la presse française.


Installé au Maroc depuis près d'une vingtaine d'années, Pascal, restaurateur Toulousain de 50 ans, tenait depuis 14 ans, avec son frère Arnaud, le restaurant branché de Marrakech Kechmara, situé au quartier Gueliz.


La nuit du 3 mars 2018, un intrus s'était introduit dans sa villa, lui assenant plusieurs coups de pioche dans le crâne, avant d’agresser sa femme qui réussit à négocier avec l’agresseur. Pascal succombe à ses blessures une semaine après son rapatriement aux urgences de l’hôpital de Purpan, à Toulouse, et sa famille quitte le Maroc pour s’installer définitivement en France.


Depuis, l’enquête ouverte par la police marocaine « connue pour sa redoutable efficacité », lit-on dans la presse française, n’a toujours pas permis d’identifier ni d’arrêter le meurtrier, même si « la police dispose depuis le début de l’ADN et du portrait-robot du suspect », poursuit la source.


Quant au mobile du meurtre, ni la famille ni leurs avocats ne croient à l’hypothèse émise par la police marocaine, selon laquelle « l’agresseur serait un indigent toxicomane reparti sans un sou après avoir mortellement frappé Pascal Foltran ».


Dans ce sens, l’avocat de la famille a déclaré que « cet assassinat a vraisemblablement été commandité », apprend-on de la presse locale. Pour sa part, le frère de Pascal assure qu’il n’y avait rien « dans la gestion du Kechmara qui pouvait conduire à un règlement de compte ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu