S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Justice
Melilla: trois personnes condamnées pour avoir tenté d’introduire des migrants

25.07.2022 à 09 H 39 • Mis à jour le 25.07.2022 à 09 H 39 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le tribunal supérieur de justice d'Andalousie a condamné trois personnes pour avoir introduit des migrants dans l'enclave espagnole de Melilla en échange de 8 000 euros, apprend-on de l'agence de presse espagnole Europa Press.


Il s'agit de deux hommes et une femme dont la peine s'élève à huit ans au total : quatre ans pour le principal accusé et deux ans pour chacun des complices.


Les faits se sont produits en mai 2019, lorsque les deux complices ont essayé de pénétrer dans l'enclave par le poste frontalier de Beni Enzar. Lors du contrôle du véhicule par la Garde civile, trois migrants d'origine subsaharienne ont été retrouvés, cachés dans deux cabines camouflées.


L'une était située dans la zone de la boîte à gants et s'étalait jusqu'au panneau de commande, l'autre était sous les sièges arrière du véhicule. Des endroits dangereux car les migrants étaient en contact direct avec la structure métallique qui présentait des imperfections.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu