S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Migrants
Melilla : Marlaska annonce des améliorations pour la frontière

09.03.2022 à 16 H 10 • Mis à jour le 09.03.2022 à 16 H 10 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

La frontière de Melilla aura de nouvelles installations au cours des trois prochains mois, a annoncé mercredi, le ministre espagnol de l'Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, apprend-on de EFE.


D'ici la fin de l'année, la frontière de Melilla sera « intelligente », afin d'éviter de revivre les vagues de migrations qui pèsent sur cette cloison depuis quelques jours. Quelques 1 000 migrants ont tenté de pénétrer dans l'enclave espagnole, mardi.


Ces derniers jours, plusieurs vagues de migrants ont tenté leur chance vers l'Espagne, en passant par Melilla ou Ceuta (Sebta). Selon EFE, plusieurs migrants sont restés accrochés à la clôture pendant que les autorités marocaines et espagnoles déployaient leurs forces pour sécuriser le périmètre des deux côtés de la frontière.


Marlaska a assuré que les forces de police sont déployés à « 100 % » à la frontière de Melilla et précise qu'une centaine d'envoyés « anti-émeutes » ont été ajouté à cet effectif.


Mercredi, l'Association marocaine des droits humains (AMDH) de Nador, avait dénoncé le mauvais traitement des migrants refoulés à la frontière de Melilla avec le Maroc, par les autorités marocaines.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu