S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Politique
Melilla: l’armée espagnole effectue un exercice près de la frontière marocaine

21.07.2023 à 09 H 55 • Mis à jour le 21.07.2023 à 14 H 35 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Les images de chars dans les rues de Melilla ces derniers jours avaient été reprises par plusieurs médias. Leur déploiement dans l’enclave espagnole rentre dans le cadre d’une opération menée aux abords de la frontière marocaine.


L'exercice a été mené par le Groupe des réguliers de Melilla, de l’armée de Terre, rapporte le média ibérique Voz Populi. Ces missions « permanentes » ont pour objectif de « surveiller la frontière » et d’exercer un effet de « dissuasion » face à d’éventuelles « ingérences indésirables ».


« La présence d’effectifs espagnols à proximité de la frontière de Sebta (Ceuta) et Melilla est toutefois courante », affirment des sources militaires au média espagnol.


En 2021, Madrid avait décidé d’améliorer les capacités d’entraînement des unités de l’armée espagnole basées à Sebta et Melilla.


Outre le renforcement des effectifs et la construction de nouveaux bâtiments, l’armada espagnole a elle aussi été sollicitée. Elle déploiera dès cet été un navire de plus de 31 mètres de long près des eaux de Melilla.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu