S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Bourse
Med Paper: feu vert pour l’OPA des Sefrioui, reprise de cotation jeudi

15.11.2017 à 12 H 49 • Mis à jour le 15.11.2017 à 12 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) vient de déclarer recevable le projet d’Offre Publique d’Achat (OPA) obligatoire visant les actions de la société Med Paper, déposé, en date du 14 juillet 2017, par les membres de l’action de concert représentés par Mohsine Sefrioui. L’OPA portera sur la totalité des actions non détenues par les membres de l’action de concert, soit 1.081.141 actions représentant 41,86 % du capital et des droits de vote du spécialiste dans l'industrie du papier, Med Paper, souligne, mercredi, l’AMMC dans la décision de recevabilité du projet.

Les initiateurs membres de l’action concert offrent aux autres actionnaires la possibilité d’acquérir leurs actions au prix de 22 dirhams par action, précise le régulateur du marché des capitaux. Les initiateurs n’envisagent pas, dans les 12 mois suivant l’offre, de poursuivre leurs achats sur la valeur Med Paper, à l’exception des actions apportées dans le cadre de cette opération, a-t-il ajouté.

En date du 3 juillet 2017, la société Aliken a acquis 814.037 actions Med Paper, soit 31,52 % du capital et des droits de vote de la dite société. En raison des liens familiaux entre Anas Sefrioui, représentant de la société Aliken, et les membres de la famille Sefrioui actionnaires de la société Med Paper, ces derniers sont présumés agir de concert avec Aliken au sens de l’article 10 de la loi 26-03 relatives aux offres publiques.

L’acquisition précitée a engendrée le franchissement par le bloc composé des membres de la famille Sefrioui et de la société Aliken du seuil des 40 % des droits de vote de Med Paper rendant obligatoire le dépôt d’une OPA sur cette dernière. Ainsi, après examen et conformément aux dispositions de l'article 31 de la loi n 26-03 relative aux Offres Publiques sur le marché boursier telle que modifiée et complétée, l’AMMC déclare recevable l’OPA et demande à la Bourse de Casablanca (BVC) de reprendre la cotation de la valeur Med Paper le 16 novembre 2017.

Le calendrier définitif de l’opération sera fixé ultérieurement après validation préalable de la BVC.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu