S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Transport
Maroc-Espagne: la Marine marchande annonce la reprise des liaisons maritimes

08.04.2022 à 17 H 50 • Mis à jour le 08.04.2022 à 17 H 51 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

À la suite de la feuille de route décidée entre le Maroc et l'Espagne ce jeudi, la Marine marchande a publié ce vendredi une note appelant les compagnies maritimes exploitant les lignes maritimes desservant les ports marocains de Tanger Med, Tanger Ville, Nador et Al Hoceima à reprendre leur activité, apprend-on.


La note précise qu'une vigilance particulière doit être accordée au respect des protocoles sanitaires édictés par les pays de liaison, peut-on lire.


De son côté, le ministère de la Santé et de la Protection sociale, à travers son secrétaire général, a aussi diffusé un protocole sanitaire temporaire pour l'accès au territoire national par voie maritime. Celui-ci s'axe sur trois éléments dont il faut disposer : la fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord du navire), dûment renseignée et le passeport vaccinal anti-Covid19 valide selon les exigences du pays d'origine. Les résidents au Maroc (marocains ou étrangers) doivent avoir un passeport vaccinal valide selon le protocole national de vaccination ou un résultat négatif d'un test PCR de moins de 72 heures (délai entre prélèvement et enregistrement).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu