S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Maroc-Espagne: la Haute commission mixte se tiendra « avant la fin de l’année en cours »

22.09.2022 à 06 H 35 • Mis à jour le 22.09.2022 à 11 H 32 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Comme ce qu'avait annoncé précédemment la presse espagnole, plusieurs annonces ont été faites à l'issue de la rencontre entre les deux chefs de la diplomatie Nasser Bourita et José Manuel Albares. En plus de la date enfin fixée de l'ouverture des douanes au niveau de Ceuta et Melilla, prévue durant le mois de janvier, celle de la réunion de la Haute commission mixte semble aussi avoir été décidée. Pour rappel, la dernière Haute commission mixte remonte à 2015.


Selon des déclarations faites par Bourita à l'agence de presse MAP, on précise que « les deux parties se sont mises d’accord pour convoquer la Haute commission mixte avant la fin de l’année en cours, soulignant que cette réunion marquera une étape importante dans la dynamique des relations maroco-espagnoles ».


Albares a par ailleurs souligné avoir convenu avec son homologue marocain pour la tenue, comme prévu, d'une réunion de haut niveau avant la fin de l'année, « l'objectif étant que cela soit possible au cours du mois de novembre ».


S'agissant toujours de coopération, une autre réunion devrait avoir lieu, cette fois-ci dédiée à la question migratoire. Rabat et Madrid entendent ainsi « coordonner leurs efforts lors d’une réunion prévue en décembre prochain en vue d’associer d’autres pays dans cette approche de gestion de la question migratoire et de lutte contre les réseaux de traite des êtres humains », rapporte l'agence de presse MAP.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu