S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Nations Unies
Maroc-Algérie : Le SG de l’ONU appelle au dialogue pour faire « baisser la tension »

06.11.2021 à 11 H 37 • Mis à jour le 06.11.2021 à 11 H 37 • Temps de lecture : 0 minutes
Par et

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé au dialogue pour faire « baisser la tension » sur fond d’accusations portées par Alger contre Rabat au sujet d’une prétendue attaque contre des camionneurs algériens.


« Le Secrétaire général de l’ONU est conscient de la situation (...). Il appelle au dialogue pour s’assurer que ces tensions s’apaisent », a indiqué une porte-parole du SG de l’ONU lors de son briefing quotidien.


Répondant à une question à ce sujet, la porte-parole a ajouté que cet appel a été communiqué à travers les « divers canaux à différents niveaux ».


Elle a également indiqué qu’il faut attendre que le nouvel Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Staffan de Mistura, commence son travail sur le terrain et voir comment il peut aider à améliorer la situation.


Interrogé à propos de l’incident, Farhan Haq, porte-parole adjoint de l’ONU a confirmé pour sa part que les faits se sont déroulés non loin de Bir Lahlou, une zone militarisée à haut risque.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Le Desk En continu