S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Agriculture
L’ORMVA du Souss Massa fait appel à l’Espagnol Hidroconta pour rationner l’eau d’irrigation

17.03.2022 à 17 H 34 • Mis à jour le 17.03.2022 à 17 H 36 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Dans le cadre du projet de modernisation du périmètre irrigué d’Aoulouz dans la province de Taroudant, l’Office régional de mise en valeur agricole du Souss Massa (ORMVA/SM) a désigné la société espagnole Hidroconta pour la fourniture d’équipements hydrauliques aux fermes de la région. Ces équipements permettront aux exploitants agricoles de contrôler leurs consommations d’eau.


Ainsi, quelque 250 compteurs d’eau Hidrowoltmann de Hidroconta seront installés dans le périmètre d’Aoulouz, répartis sur 4 486 hectares de plantations, principalement des amandiers et des oliviers.


Selon Agritech Murcia, une plateforme technologique agricole espagnole, « ce compteur est le compteur d’eau de base dans toute installation où la précision et le contrôle de la consommation d’eau sont essentiels ». La gestion de l’eau d’irrigation étant l’une des fonctionnalités de ce type de compteurs à grand volume.


À terme, ces installations permettront d’économiser autour de 50 % de l’eau d’irrigation pompée dans le réservoir du barrage d’Aoulouz, mis en service en 1990 avec une capacité de 110 millions de m3.


L’installation des équipements hydrauliques sera assurée par le groupement d’entreprises marocaines formé de Sotradema, spécialisé dans l’adduction d’eau potable et de Capep (Construction, assainissement, pompage, eau potable).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu