Tourisme L’ONMT et les Lions de l’Atlas s’allient pour la promotion du tourisme au Maroc
Afin de capitaliser sur la renommée mondiale acquise lors de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat stratégique au complexe Mohammed VI de football.
L'objectif principal de cette collaboration est de promouvoir la destination Maroc en mettant en avant le football. L'accord, qui couvrira la période 2023-2030, a été signé par le Président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et le Directeur Général de l'ONMT, Adel El Fakir.
Ce partenariat historique vise à développer des actions visant à renforcer la visibilité du football et à promouvoir la destination Maroc, tant sur le plan national qu'international. Dans le cadre de cet accord, l'ONMT intégrera la dimension football dans ses prochaines campagnes de promotion touristique, afin d'attirer l'attention des fans de football de la planète sur les attraits du Maroc.
Parallèlement, la FRMF s'engage à faciliter une communication inclusive et coordonnée autour du tourisme sportif au Maroc. De plus, les équipes nationales seront intégrées aux divers outils de communication produits par l'ONMT.
Dans le cadre de cet accord, la FRMF accordera à l'ONMT, en tant que partenaire officiel, des droits de visibilité lors des matchs de football diffusés à la télévision, ainsi que sur les panneaux publicitaires et les plateformes numériques de la FRMF. L'ONMT bénéficiera également d'une visibilité accrue grâce au placement de son logo sur les maillots d'entraînement et les survêtements des Sélections Nationales, ainsi que sur les dispositifs publicitaires en bord de terrain.
Fouzi Lekjaa, Président de la FRMF, s'est exprimé sur l'importance de ce partenariat stratégique qui s'appuie sur les réalisations du Maroc dans le domaine du football, sous la conduite de Mohammed VI. Il a souligné que cette alliance avec l'ONMT renforce la stratégie de promotion du football marocain et apporte l'expertise nécessaire pour conquérir le monde ensemble.
Honoré de travailler aux côtés de la FRMF pour faire rayonner le Maroc et son tourisme sportif à l'échelle nationale et internationale, Adel El Fakir, il souligne que la performance héroïque de l'équipe nationale lors de la dernière Coupe du monde a suscité plus de 130 millions d'interactions autour du contenu lié au Maroc, soulignant ainsi l'immense potentiel de la destination.
Ce partenariat stratégique entre la FRMF et l'ONMT vise à utiliser le football comme levier de promotion touristique pour le Maroc, tout en renforçant l'image du pays en tant que destination incontournable pour les amateurs de football et les voyageurs en quête de découvertes culturelles. Il s'inscrit également dans la dynamique de la candidature tripartite du Maroc avec l'Espagne et le Portugal pour l'organisation de la Coupe du Monde 2030 de football, renforçant ainsi les ambitions du pays dans le domaine sportif et touristique.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

