TourismeL’ONMT annonce de nouvelles dessertes de la compagnie espagnole Binter
Quelques jours après l’annonce par la compagnie aérienne espagnole Binter du lancement d’une liaison aérienne entre Marrakech et Funchal, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a communiqué sur les nouvelles dessertes développées en partenariat avec la société canarienne.
Tout d’abord, pour l’été prochain, Binter, pierre angulaire du transport aérien des Îles Canaries, réinjectera sa capacité habituelle d’avant pandémie sur le Maroc et renforcera ses liaisons au départ de Gran Canaria et Tenerife avec plus de 34 000 sièges contractuels.
Ensuite, comme annoncé précédemment, la compagnie reliera dès cet été, la ville de Marrakech à Funchal, dans l’archipel portugais de Madère, à raison de deux fréquences hebdomadaires à partir du 3 juillet et jusqu’au 25 septembre 2022, les jeudis et dimanches.
Toujours dans sa lancée d’expansion, Fès sera également connectée pour la première fois à̀ Las Palmas avec deux rotations par semaine et ce pour dresser une passerelle entre l’archipel canarien et la ville millénaire.
Enfin, l’ONMT a également annoncé le développement de deux autres nouvelles ligne : Las Palmas-Guelmim ainsi que Las Palmas-Dakhla.
Pour Adel El Fakir, DG de l’ONMT « l’objectif est d’assurer une meilleure desserte aérienne point à point sur tous les aéroports du Maroc et d’ouvrir de plus en plus le pays sur le monde, afin de faciliter l’accès à la destination des touristes quel que soit la compagnie qu’ils choisissent ».
Pour rappel, les Îles Canaries regorgent d’un potentiel important de touristes pour le Maroc, aussi bien de résidants locaux ainsi que de passagers en escale en provenance de l’Europe du Nord, des États-Unis ou de l’Amérique latine.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

