S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Migrants
L’ombudsman espagnol s’intéresse au renvoi illégal des 57 mineurs marocains

23.02.2022 à 10 H 06 • Mis à jour le 23.02.2022 à 10 H 08 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Ángel Gabilondo, Défenseur du peuple d'Espagne, équivalent de l'ombudsman, a annoncé mardi, s'intéresser au renvoi des 57 mineurs marocains qui avaient pénétrer le territoire espagnol par Ceuta (Sebta), en août dernier, rapporte l'agence Europa Press.


Malgré le fait que le Maroc et l'Espagne s'étaient mis d'accord sur le retour des mineurs après la crise migratoire, des Organisations non gouvernementales (ONG) ont dénoncé cette pratique, la qualifiant d'illégale.


En ce sens, Gabilondo recueillera des informations auprès du ministère de l'Intérieur, afin de déterminer si les droits des enfants ont été respectés. Il rappelle que les mineurs s'étaient plaints, car expulsés sans leur consentement.


La semaine dernière, le tribunal administratif de Ceuta a ordonné le retour de 14 mineurs marocains qui avaient été expulsés d'Espagne. Il indique que l'expulsion s'est déroulée sans suivre les procédures pertinentes dans un dossier de rapatriement.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu