S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Casablanca
Lignes de tramway T3 et T4: les appels d’offres relancés par Casa Transport

04.05.2020 à 14 H 06 • Mis à jour le 04.05.2020 à 14 H 38 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Annulés en novembre dernier, les appels d'offres relatifs aux travaux de la plateforme voie ferrée et à la fourniture du matériel roulant pour les lignes de Tramway T3 et T4 viennent d’être relancés ce 30 avril. Lancés initialement en avril 2019 et janvier 2017, les appels d’offres avaient été annulés par la SDL Casa Transport, sur décision de la commande publique en raison de l’insuffisance des conditions de concurrence.


En novembre 2019, Médias24, citant des sources sûres, avançait que les nouveaux travaux de réalisation et de fourniture des lignes T3 et T4 devront « faire une part aussi importante que possible aux entreprises marocaines ».


Publiés sur le portail national des marchés publics, les appels d’offres AOO 15/2020/CTSA-TRV (marché travaux) et AOO 17/2020/CTSA-F (marché fourniture) prévoient, respectivement, une date d’ouverture pour le 7 juillet et le 30 juin.


Au sujet des travaux d’infrastructures, 4 lots sont concernés :

Lot 1 : de Boulevard Driss El Harti depuis Carrefour Bd 10 mars jusqu'à l'intersection Bd driss El Harti/ Bd Driss Allam.


Lot 2 : de l'intersection de Bd Mohammed VI/Rue Zazaifoune jusqu'à l'intersection Driss Harti/Au. 10 mars 1982.


Lot 3 : du terminus Casa Port jusqu'à place de la Victoire.


Lot 4 : de l'intersection de la Route Oulad Ziane/ Bd de la Croix jusqu'au Terminus Oqba Oulad Ziane.


Quelques jours plus tôt, le 28 avril, un autre appel d’offres avait été lancé, concernant l’étude et l’élaboration d’un plan de circulation dans les zones d’influence des lignes de tramway T3 et T4 et des lignes (de bus) BHNS L5 et L6.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk En continu