S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

ROMAN
« L’historiographe du royaume » parmi les 4 finalistes pour le Goncourt

27.10.2020 à 12 H 56 • Mis à jour le 27.10.2020 à 12 H 59 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

On connaît la troisième sélection du Prix Goncourt 2020. Ce 27 octobre, les Académiciens Goncourt ont délibéré par visioconférence et ont voté pour désigner les quatre finalistes du Prix Goncourt. Le prix Goncourt sera proclamé le 10 novembre à 12H45.


Il est est question du livre « Les Impatientes » de Djaïli Amadou Amal, publié aux éditions Emmanuelle Collas, de « L'anomalie » de Hervé Le Tellier, disponible chez Gallimard et de « Thésée, sa vie nouvelle », qu'on retrouve chez les éditions Verdier.


Enfin, on retrouve également « L'historiographe du royaume » de Maël Renouard publié aux éditions Grasset. Le livre, prenant la forme d'un roman, retrace la vie d'un ancien camarade de classe de Hassan II, alors prince héritier, qui, prédestiné à occuper un poste dans le premier cercle du nouveau roi, sera expédié au sud du pays et en disgrâce.


Au Maroc, le livre avait dans un premier été temps été freiné dans sa distribution, pour des raisons indéfinies, avant qu'il ne soit rendu disponible, comme c'est le cas actuellement, dans les librairies marocaines.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu