S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Navigation
L’Espagne annonce la reprise des liaisons maritimes avec Tanger et Tanger-Med à partir du 12 avril

11.04.2022 à 15 H 33 • Mis à jour le 11.04.2022 à 15 H 35 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

L’Autorité portuaire espagnole de la Baie d’Algéciras, qui régit les ports d’Algéciras et de Tarifa, a annoncé ce lundi la reprise des liaisons maritimes avec les ports marocains de Tanger et de Tanger-Med.


Les passagers sans véhicules, à l’exception des autocars, pourront emprunter les ferrys reliant Tanger-Ville à Tarifa et Tanger-Med à Algéciras dès ce mardi 12 avril.


Ceux désirant embarquer leurs véhicules devront attendre le lundi 18 avril, a indiqué l’agence portuaire espagnole. En revanche, Le Desk a pu constater que pour le moment, aucune compagnie ne propose ces traversées sur son site web. Une réunion entre opérateurs des deux bords était prévue ce lundi.


Selon la même source, les billets mis en vente seront « verrouillés », c’est à dire sans possibilité de changement. Un passeport Covid valide sera exigé aux voyageurs. Celui-ci pourrait être remplacé par un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures précédant le voyage.


A la suite de la feuille de route décidée entre le Maroc et l’Espagne suite à la rencontre entre le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sànchez et Mohammed VI, la Marine marchande marocaine a publié vendredi dernier une note appelant les compagnies maritimes exploitant les lignes desservant les ports marocains de Tanger-Med, Tanger-Ville, Nador et Al Hocema à reprendre leur activité. Côté marocain, aucune décision n’a été communiquée au public par les instances officielles concernant la reprise de ces liaisons maritimes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu