AutomobileLes ventes de voitures neuves connaissent une baisse de 6,26 % en comparaison à 2021
Les ventes de voitures neuves au Maroc se sont établies à 41 399 unités à fin mars 2022, en baisse de 6,26 % par rapport à la même période en 2021, ressort-il des statistiques mensuelles de l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM).
Par segment, le nombre des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) s'est élevé à 36 977 unités, en repli de 5,5 %, tandis que celui des véhicules utilitaires légers (VUL) s'est chiffré à 4 422 unités (-12,16 %), précise la même source.
La marque « Dacia » domine le segment des VP, avec une part de marché de 26,7 %, soit 9 872 nouvelles immatriculations à fin mars 2022, suivie de Renault qui a écoulé 5 606 nouvelles unités (part de marché de 15,16 %), de Hyundai (4 009 unités et 10,84 % en part de marché) et de Peugeot (2 998 véhicules et part de marché de 8,11 %).
Pour ce qui est des véhicules utilitaires légers (VUL), Renault a augmenté ses ventes de 68,45 % à 1 009 unités (22,82 % de part de marché), tandis que DFSK a vu ses ventes reculer de 40,24 % à 646 unités (14,61 % en part de marché), fait remarquer l'AIVAM, notant que les ventes de la marque Ford ont grimpé de 8,45 % à 603 unités (13,64 % en part de marché).
S'agissant des ventes des voitures « premium », Audi a écoulé 979 unités à fin mars dernier, soit une part de marché de 2,65 %, devant Mercedes (714 unités et part de 1,93 %) et BMW (651 véhicules et part de 1,76 %). En outre, l'AIVAM fait savoir que les ventes de Porsche ont diminué de 8,33 % à 99 véhicules, et celles de Jaguar de 3,33 % (29 unités).
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