S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Coup d'État
Les militaires maliens envisagent une transition politique de neuf mois

21.08.2020 à 09 H 11 • Mis à jour le 21.08.2020 à 09 H 12 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

D'après une information révélée par Le Monde, les putschistes envisageraient une transition politique de neuf mois, affirme un document consulté par le quotidien français. La même source ajoute qu'il sera question de « la mise en place d'un large collège composé de militaires et de civils, chargé de mener la transition et de nommer un premier ministre à la tête d'un gouvernement restreint ».


Le document, que le monde présente comme circulant « dans les milieux politiques maliens », explique que le collège transitoire mentionné devrait comporter des militaires et civils « issus des partis politiques, de la société civile, des organisations des femmes et des jeunes, du barreau malien, des organisations religieuses », précise-t-on.


En plus du premier ministre, un président de transition est également prévu. Ce 20 août, le porte-parole des militaires, le colonel-major Ismaël Wagué, avait promis la mise en place d'un président de transition, un militaire ou civil, sans pour autant fournir les détails quant aux modalités de sa désignation.

 



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu