S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Startups
Les fondateurs de Chari sacrés Entrepreneurs Endeavor

02.02.2022 à 09 H 49 • Mis à jour le 02.02.2022 à 09 H 49 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

Les bonnes nouvelles se succèdent pour la startup Chari. Après avoir élevé son capital à 40,5 millions de dirhams en décembre dernier et clôturé le tour de table avec le fonds de capital-risque saoudien Khwarizmi Ventures, AirAngels (Airbnb Alumni Investors) et Afri Mobility (branche de capital-risque du groupe Akwa), les co-fondateurs de la startup ont remporté le titre « Entrepreneurs Endeavor » à l'unanimité du jury lors du Panel de Sélection Internationale ayant eu lieu du 24 au 26 Janvier, et qui a vu la consécration de sept entreprises venant du Vietnam, du Mexique, du Brésil, de Bulgarie, des Émirats Arabes Unis, de la Jordanie et du Maroc.


Endeavor est une organisation à but non lucratif mondiale (40 bureaux internationaux) regroupant les entrepreneurs à fort impact, et qui a pour mission de créer des écosystèmes entrepreneuriaux prospères dans les marchés émergents et mal desservis du monde entier. L’organisation a sélectionné, depuis sa création en 1997, plus de 2 500 entrepreneurs de différents pays, qui génèrent annuellement plus de 30 milliards de dollars de revenus, ainsi qu’ont créé plus de 3 millions d’emplois à haute valeur ajoutée.


Le prix Endeavor, remporté auparavant par des entreprises telles que Anghami, Brex, Cabify, Careem, Checkout.com, Flutterwave, Glovo, Instashop, PropertyFinder ou encore Yassir, est décerné aux startups innovantes à fort potentiel de croissance qui s’engagent à partager leurs connaissances et leur expérience avec d’autres entrepreneurs du réseau Endeavor.


C’est donc après un processus de sélection au niveau international de 18 mois que Sophia Alj et Ismael Belkhayat, les co-fondateurs de la société, ont pu décrocher ce prix qui n’est attribué qu’à 5 % des candidats. Lors de ce processus, les mentors d’Endeavor accompagnent les porteurs de projets pour qu’ils puissent affiner leur stratégie et mieux appréhender leurs challenges. « Nous avons rencontré des mentors fascinants, ayant réussi au Maroc et à l’étranger. Ils sont là pour nous écouter et nous critiquer, c’est quelque chose d’extraordinaire. C’est une expérience qui nous a permis de revoir notre propre projet sous différents angles, et de l’améliorer pour grandir davantage » témoigne Sophia Alj.


« Je ne pourrais pas être plus fière d'accueillir Sophia et Ismael en tant qu'entrepreneurs Endeavor. Ils s'intègrent parfaitement à notre culture de forte croissance à fort impact et de ‘give-back’ que prône notre organisation. Nous sommes confiants qu'ils seront un catalyseur pour l'écosystème entrepreneurial Africain francophone » a annoncé Linda Rottenberg, co-fondatrice et PDG d'Endeavor.


Rappelions que l’application mobile Chari permet aux commerces de proximité d’acheter leurs produits à bas prix, tout en bénéficiant d’un service de livraison gratuit en moins de 24 heures.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu