S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Conflit
Les exportations agricoles au Sahara examinées par la Cour européenne de justice

28.02.2021 à 09 H 50 • Mis à jour le 28.02.2021 à 09 H 54 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

La Cour européenne de justice (CJUE) procédera à l'examen une nouvelle fois les exportations agricoles au Sahara, rapporte l'agence de presse française AFP. En ligne de mire de l'examen, l'exportation de tomates, melons et poissons que les Sahraouis du Front Polisario contestent.


D'après le porte-parole de la CJUE, deux audiences sont prévues mardi et mercredi devant la 9ème chambre de la CJUE, indique-t-on, précisant que la Cour devrait rendre son délibéré dans plusieurs mois. Gilles Devers, avocat français chargé du dossier, explique à l'AFP que pour les Sahraouis il s'agira « de stopper le pillage des ressources naturelles.


Du côté marocain, le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita, cité par l'agence de presse du royaume MAP, a déclaré que Rabat repousserait « ce harcèlement judiciaire » et défendrait « la légitimité de son partenariat » avec l'Europe.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu