S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Frontières
Les conditions d’entrée à Melilla et Ceuta prolongées de deux mois

16.07.2022 à 07 H 03 • Mis à jour le 16.07.2022 à 07 H 03 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le Journal officiel de l'État espagnol (BOE) a prolongé, ce vendredi, les conditions de déplacement concernant le transit des personnes à travers les frontières terrestres de l'Espagne et du Maroc, apprend-on de la presse espagnole.


Pour rappel, le maintien des conditions d’entrée à Melilla et Ceuta (Sebta) a déjà été prolongé d’un mois, en juin.


« Les catégories de personnes autorisées à traverser la frontière, dans une première phase, seront exclusivement au nombre de deux : les personnes qui remplissent les conditions requises pour se déplacer vers le reste de l'espace Schengen et les travailleurs frontaliers légalement autorisés », précise l’ordonnance qui prévoit les conditions de passage, ajoutant que « les deux catégories doivent satisfaire aux exigences sanitaires établies par le ministère de la Santé ».


Concernant les travailleurs frontaliers qui ont obtenu l’autorisation mais n’ont toujours pas la carte d'identité étrangère (TIE), leur passage « sera autorisé par le biais de visas valables exclusivement pour Ceuta et Melilla », poursuit l’ordonnance.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu