S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Harvey
Les 10 ouragans les plus coûteux au monde

29.08.2017 à 18 H 45 • Mis à jour le 29.08.2017 à 18 H 45 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

L’ouragan Harvey, qui vient de dévaster la ville de Houston au Texas et se dirige maintenant vers la Louisiane, est le plus puissant à frapper les États-Unis depuis Katrina en 2005. De loin la plus coûteuse des catastrophes naturelles de ces dernières décennies, le montant total des dommages causés par Katrina s’élève à environ 125 milliards de dollars, dont près de la moitié étaient assurés selon les données du réassureur allemand Munich Re. L’ouragan avait alors laissé la Nouvelle-Orléans inondée à 80 % et avait causé la mort de 1 800 personnes.
Depuis, les États-Unis ont connu Sandy, dont le coût total des dommages est estimé à 68,4 milliards de dollars, Ike (37,8 milliards de dollars) et bien d’autres. Harvey pourrait bien devenir plus coûteux que ces précédentes catastrophes et son coût pour les assureurs est déjà estimé à 20 milliards de dollars. Mais si l'ouragan ne se calme pas rapidement, la facture pourrait augmenter de façon exponentielle.

Infographie: Les 10 ouragans les plus coûteux au monde | Statista  Statista

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu