EnergieL’énergéticien Voltalia va implanter deux centrales hydroélectriques au Maroc
Voltalia a obtenu des autorisations pour deux projets de centrales hydroélectriques de 9,8 MW et 7,2 MW au Maroc. Délivrées par le Ministère de l'Energie, les autorisations concernent deux projets de centrales hydroélectriques de 9,8 MW et 7,2 MW situées dans la région du Moyen Atlas.
Elles font suite à l'avis technique positif rendu par l'Office National de l'Electricité et de l'Eau potable pour le raccordement des centrales au réseau national. Les Agences des Bassins Hydrauliques concernées ont également rendu un avis favorable du fait de la qualité des projets présentés par Voltalia. L’électricité produite par les centrales sera vendue dans le cadre de contrats de gré-à-gré de long-terme en cours de négociation avec des clients privés.
En 2015, Voltalia décidait d'ouvrir un bureau à Rabat pour développer ses activités au Maroc, rappelle Econostrum. Elle a depuis assis sa position dans ce pays avec l'acquisition d'un acteur local Alterrya Maroc en juin 2016. Le Français avait déposé, début 2016, des demandes d'autorisations pour quatre centrales hydroélectriques (40 MW au total), une unité solaire (2 MW) et une ferme éolienne (105 MW).
Créé en 2005, Voltalia (127 M € de chiffre d'affaires et 460 salariés en 2016) se spécialise dans la production d'électricité renouvelable et la prestation de service associée à partir des énergies solaires, éoliennes, hydroélectriques et de biomasse. L'entreprise, qui dispose d'une capacité installée totale de 508 MW, est présente dans dix-sept pays. Son siège social se trouve à Paris et son siège opérationnel à Aix-en-Provence.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

