PLF 2024Lekjaa: une croissance de 3,7 % prévue pour 2024
Le ministre délégué auprès de la ministre de l'Économie et des Finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé ce vendredi à Rabat que, selon les hypothèses actuellement retenues, l'économie nationale devrait connaître une croissance de 3,7 % en 2024. Cette prévision est en hausse par rapport à celle de +3,4 % initialement prévue pour 2023.
Lekjaa a partagé ces prévisions lors de la présentation du cadre général du projet de loi de finances (PLF) pour l'année 2024. La présentation a eu lieu lors d'une réunion conjointe des commissions des finances de la Chambre des représentants et de la Chambre des conseillers.
Toutefois, le ministre a souligné que ces prévisions pourraient être revues à la baisse. La raison principale de cette prudence est la dégradation continue des perspectives économiques mondiales. Plusieurs facteurs contribuent à cette incertitude, dont les répercussions du conflit entre la Russie et l'Ukraine.
En effet, ce conflit a des impacts notables sur les prix des matières premières et sur les chaînes mondiales de production et d'approvisionnement. De plus, le durcissement des conditions monétaires joue également un rôle dans ces incertitudes.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

