S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Frontières
L’Église de Malaga condamne le traitement des migrants à Melilla

04.03.2022 à 11 H 39 • Mis à jour le 04.03.2022 à 11 H 39 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Les migrants continuent de franchir la frontière de Melilla. Ils sont environ 4 000 sur le mont Gurugú, dans la province de Nador, à attendre le bon moment pour tenter leur chance, rapportent des sources médiatiques espagnoles. Dans une déclaration faite ce 4 mars, l'Église de Malaga a condamné le refoulement de ces personnes et leur traitement par les autorités espagnoles.


 « En tant que chrétiens, nous ne pouvons pas détourner le regard », a déclaré la délégation du diocèse de Malaga et la Caritas. Entre mercredi et jeudi, 900 personnes ont pénétré en territoire espagnol, dont la majorité sera renvoyée dans leurs pays en guerre.


« Nous devons nous efforcer de connaître la réalité que (ces personnes) fuient : 70 guerres que nous avons oubliées, mais qui sont bien là. La situation dans de nombreux pays est réellement préoccupante », annonce le communiqué du diocèse de Malaga, dont fait partie Melilla.


Ils insistent sur le fait que « l'Ukraine, le Mali, la Guinée... » ont tous « besoin et méritent » la solidarité et la protection. « Notre volonté d'accueillir ne peut pas faire d'exception pour les personnes », affirment les responsables humanitaires et religieux.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu