S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Covid-19
Le vaccin de AstraZeneca efficace à 76% après la première dose, l’espacement de la deuxième dose recommandé

02.02.2021 à 18 H 12 • Mis à jour le 02.02.2021 à 18 H 27 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le vaccin AstraZeneca/Oxford – commandé par le Maroc, fabriqué au Serum Institute of India – a une efficacité de 76 % sur trois mois contre les infections symptomatiques après l’injection d’une seule dose, révèle une prépublication rendue publique ce mardi. L’efficacité de ce vaccin augmente à 82,4 % après l’injection d’une deuxième dose sur un intervalle de trois mois, comme c’est le cas au Royaume-Uni.


L’étude démontre également que le vaccin « réduit potentiellement la transmission [du virus] de façon substantielle », indiquant que la première dose a permis la réduction de 67 % des tests positifs auprès des personnes vaccinées. De plus, les chercheurs affirment que « l’administration de la seconde dose après trois mois est une stratégie efficace pour réduire la maladie, et pourrait être optimale pour le déploiement quand l’approvisionnement est limité sur le court-terme ». Au Maroc, la stratégie de vaccination du ministère de la Santé prévoit un intervalle de 28 jours entre la première et la seconde dose du vaccin.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu