BusinessLe spécialiste français des articles culinaires SEB s’installe au Maroc
Le groupe français SEB (Société d'emboutissage de Bourgogne), coté à l'Euronext Paris, vient d'annoncer son installation au Maroc, en créant une joint-venture avec des acteurs locaux. Ses nouveaux associés sont les représentants de Preciber, société familiale détenue au Maroc par Mohammed Berrada et par Precima appartenant aux Berrada aussi.
La nouvelle structure, SEB Maroc, sera contrôlée à hauteur de 55 % par le groupe SEB. Présent déjà dans plus de 150 pays, le groupe s'est spécialisé dans les articles culinaires, les machines de cuisson électrique (grille-pain, friteuses, barbecues, etc), et les soins du linge et de la personne (fers à repasser, pèse-personnes, épilateurs, etc). Depuis tout récemment, le groupe s'intéresse aussi aux vélos électriques et aux objets connectés.
De son côtée, fondée en 1971 par Mohammed Berrada, la société Precima intervient principalement dans trois domaines d’activité : la fabrication et la distribution d’articles de cuisson tels que des autocuiseurs, sous la marque EXPRESS, la fabrication et distribution d’articles de gaz, et la commercialisation de chauffe-eaux et chaudières.
« S’appuyer sur un partenaire local fort tel que Preciber, permettra au Groupe SEB d’accélérer le développement de ses ventes au Maroc et de tirer le meilleur parti du fort potentiel de ce marché », fait-on savoir dans une communication diffusée ce mardi.
Concrètement, Groupe SEB Maroc importera et distribuera de façon exclusive les produits du Groupe SEB au Maroc (petit électroménager et articles culinaires), et commercialisera les autocuiseurs de marque EXPRESS dans la distribution moderne, ajoute-t-on de même source. Parallèlement, le Groupe SEB a investi via SEB Alliance dans le fonds CathayAfricInvest Innovation afin d’identifier des start-ups actives sur le continent africain en cohérence avec sa politique d’innovation. Ce fonds est l’un des plus importants de ce type en Afrique, affirme le communiqué du groupe Seb.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

