S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Armée
Le roi Salman limoge des haut gradés militaires et ouvre une enquête sur des faits de corruption

31.08.2020 à 23 H 27 • Mis à jour le 31.08.2020 à 23 H 31 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Sur décision royale, le commandant des forces conjointes vient d'être mis en retraite anticipée, d'après une information communiquée par l'agence de presse saoudienne SPA ce 31 août en soirée. Il s'agit du lieutenant général Fahd bin Turki bin Abdelaziz Al Saoud qui est à la tête des forces conjointes de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite opérant au Yémen. Une enquête devrait être ouverte, apprend-on.


La même source ajoute que d'autres militaires, des haut gradés dont notamment l'émir de la région d'Al Jouf qui est le fils du commandant des forces conjointes, ont également été sanctionnés et sont la cible d'une enquête. Des fonctionnaires du ministère de la Défense sont également concernés.


D'après l'agence de presse saoudienne, la décision a été rendue sur la base de ce qui avait transmis par le prince héritier, le vice-premier ministre et le ministre de la Défense à l'Autorité en charge de la lutte contre la corruption. Les faits concernent des transactions financières suspectes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu