S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Palais Royal
Le Roi accomplit la prière de l’Aïd Al-Adha et reçoit les vœux des personnalités

29.06.2023 à 11 H 25 • Mis à jour le 29.06.2023 à 13 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, du Prince Moulay Rachid, du Prince Moulay Ahmed et du Prince Moulay Ismaïl, a accompli jeudi 10 Di Al Hijja 1444 de l'Hégire, correspondant au 29 juin 2023, la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan.


De nombreux citoyens se sont massés tout au long de l'itinéraire emprunté par le cortège royal. A son arrivée à la mosquée, le souverain a passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs.


Par la suite, le Roi a procédé au rituel du sacrifice, suivant en cela la tradition du Prophète. Sur ce, l'Imam de la mosquée a procédé à l'immolation du deuxième mouton.


Le Roi a, ensuite, regagné le Palais Royal. En même temps, des coups de canon retentissaient à l'occasion de ce jour de fête.


Au Palais Royal, le Roi Mohammed VI a reçu les voeux du Chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, du président-délégué du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, Premier Président de la Cour de Cassation, du président du Ministère Public, Procureur général du Roi près la Cour de Cassation, du doyen du corps diplomatique islamique au Maroc, Ambassadeur du Cameroun, des présidents des instances constitutionnelles, et de plusieurs hautes personnalités civiles et militaires.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Le Desk En continu