S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Installation portuaire
Le projet du port de Nouadhibou relancé pour concurrencer Dakhla Atlantique

17.07.2022 à 16 H 41 • Mis à jour le 17.07.2022 à 16 H 41 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Après des négociations avortées avec China Harbour Engineering Co (CHEC), les autorités mauritaniennes relanceront, d’ici la fin de l’année, l’appel d’offres pour l'attribution du marché du port en eau profonde de Nouadhibou. L'investissement attendu est de 323 millions de dollars, apprend-on d’Africa Intelligence.


Le projet du port de Nouadhibou devrait concurrencer celui du port Dakhla Atlantique, dont la construction est pilotée par le duo marocain Somagec Sud et SGTM, et estimée à une dizaine de milliards de dirhams, comme nous le rapportions précédemment.


« Les autorités mauritaniennes attendent encore la validation de deux rapports, l'un sur l'évaluation technique du projet et l'autre sur sa soutenabilité budgétaire. Ces derniers doivent être présentés prochainement au comité technique d'appui au développement des partenariats public-privé (PPP), une instance relevant du ministère de l'économie et des finances chapeauté par Mohamed Lemine Ould Dheby », lit-on. « Ils seront ensuite transmis pour approbation auprès d'un comité interministériel dédié aux PPP », poursuit la source.


Enfin, le futur port de Nouadhibou, disposera d'un terminal polyvalent pouvant accueillir des navires disposant d'un tirant d'eau maximal de 12 à 13,25 m, précise-t-on

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu