S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Abus sexuels
Le prince Andrew réclamé par la justice américaine dans l’affaire Epstein

08.06.2020 à 15 H 13 • Mis à jour le 08.06.2020 à 15 H 13 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
L’enquête du procureur de Manhattan avait établi, entre autres faits, que le prince Andrew avait été invité par Jeffrey Epstein au Maroc, notamment à Tanger…

Le département américain de la Justice a officiellement demandé aux autorités britanniques d'interroger le prince Andrew dans le cadre de l'enquête sur Jeffrey Epstein, a confirmé à CBS News une source proche du dossier.


La demande est faite en vertu d'un traité spécifiquement relatif aux affaires pénales.


En novembre, le prince Andrew a proposé de réfuter les allégations selon lesquelles il aurait eu des relations sexuelles avec une femme qui dit avoir été victime de la traite par Epstein, fournissant un alibi à l'une des prétendues rencontres et remettant en question l'authenticité d'une photographie bien connue qui le montre posant avec la femme. .


Le prince a catégoriquement nié avoir eu des relations sexuelles avec Virginia Roberts Giuffre, disant simplement : « Cela ne s'est pas produit. »


Il avait déjà déclaré qu'il regrettait de ne pas avoir rompu les liens avec Epstein après que le financier a plaidé coupable en 2008 d'avoir sollicité un mineur pour prostitution en Floride en vertu d'un accord qui l'obligeait à purger 13 mois de prison et à s'inscrire comme délinquant sexuel.


Il a rencontré Epstein après sa libération en Floride et est resté plusieurs jours dans son manoir de New York. Il a dit qu'il avait mis fin à son amitié avec Epstein lors de cette visite et n'avait plus eu de contact avec lui.


Après l'entretien, la famille royale a annoncé qu'Andrew se retirerait de ses fonctions publiques.


Epstein, gestionnaire de fonds spéculatifs qui comptait jadis l'ancien président Bill Clinton et le président Donald Trump parmi ses amis - est décédé en août dans une prison de Manhattan alors qu’il attendait son procès pour viols de mineurs à New York et en Floride entre 2002 et 2005.


Son décès a été déclaré comme suicide par les autorités médicales.


Epstein, le prince Andrew et Bill Clinton s’étaient rendus au Maroc. Lire à ce sujet notre enquête : Les « Lolita Express » de Jeffrey Epstein ont fait escale au Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu