S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Birmanie
Le nettoyage ethnique des Rohingyas se poursuit, selon l’ONU

06.03.2018 à 13 H 49 • Mis à jour le 06.03.2018 à 13 H 49 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le "nettoyage ethnique" des Rohingyas, minorité musulmane apatride qui vit en Birmanie, se poursuit, a déclaré mardi le secrétaire général adjoint de l'ONU pour les droits humains.


"Je ne pense pas qu'on puisse tirer une autre conclusion de ce que j'ai vu et entendu à Cox's Bazar", ajoute Andrew Gilmour, qui a effectué un séjour de quatre jours dans les camps de réfugiés de Cox's Bazar au Bangladesh.


Les Nations unies et différentes organisations de défense des droits de l'homme ont recueilli des preuves d'importantes violations des droits commises par l'armée birmane contre les Rohingyas, notamment des meurtres, des viols et des incendies criminels, actes qui ont poussé près de 700 000 membres de cette communauté à fuir au Bangladesh voisin depuis la fin août dernier.


"Il apparaît que les violences systématiques et généralisées contre les Rohingyas se poursuivent", ajoute Andrew Gilmour qui a publié un communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu