S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Le Néerlandais Stef Blok discute du Sahara avec son homologue algérien

02.02.2021 à 22 H 46 • Mis à jour le 02.02.2021 à 22 H 48 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Un appel téléphonique a eu lieu ce 2 février entre le chef de la diplomatie algérienne, Sabri Boukadoum, et le ministre néerlandais des Affaires étrangères Stef Blok. Les discussions ont porté, d'après un post de Boukadoum sur Twitter, sur des questions bilatérales et multilatérales d'intérêt commun, citant pour exemples la Libye, le Sahara occidental, le Mali et le Sahel.


Pour rappel, depuis quelques années, les relations entre les Pays-bas et le Maroc sont bien loin d'être un long fleuve tranquille : en cause, le dossier du Hirak et la situation dans le Rif où les Hollandais n'ont pas hésité à critiquer sévèrement le traitement adopté par les autorités marocaines. Plus récemment, Nasser Bourita s'était violemment pris aux Pays-bas, les accusant d'exercer un chantage en compliquant les opérations de retour des ressortissants bloqués en raison de la pandémie du Covid-19 et des fermetures des frontières qui avaient été décrétées.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu