S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

LGBT
Le métro londonien bannit la publicité de pays qui condamnent l’homosexualité

08.05.2019 à 14 H 20 • Mis à jour le 08.05.2019 à 20 H 39 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Dans une décision inédite, le métro de la capitale britannique vient de bannir les publicités de 11 pays condamnant l'homosexualité. Il s'agit du Qatar, des Emirats arabes unis, du Pakistan, de l'Afghanistan, de l'Iran, de l'Arabie saoudite, du Yémen, du Nigeria, de la Somalie, du Soudan et de la Mauritanie. Six de ces pays condamnent à la peine de mort toute relation homosexuelle.


Cité par le quotidien britannique The Independent, un porte-parole du maire de Londres, Sadiq Khan, explique que celui-ci est « très fier de voir que Londres est une ville où vous êtes libre d'être qui vous voulez et d'aimer qui vous voulez ».


La décision vient en réaction à un rapport publié par l’Association internationale des lesbiennes, gays, bisexuels, trans et intersexués (LGBT). L’association, dans son rapport intitulé « Homophobie d’Etat », dresse une liste de six Etats membres des Nations Unies qui appliquent la peine de mort à des actes consentis entre deux personnes du même sexe (Iran, Nigéria, Arabie saoudite, Somalie, Soudan et Yémen), alors que cinq autres pays mentionnent la peine de mort comme une peine « possible » (Émirats arabes unis, Qatar, Pakistan, Afghanistan et Mauritanie).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu