S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Armement
Le Maroc participe au 12ème Dialogue de Défense Inde-Afrique à Gandhinagar

16.10.2022 à 19 H 05 • Mis à jour le 16.10.2022 à 19 H 05 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Pas moins de 13 ministres africains de la défense se rendront en Inde pour participer au dialogue Inde-Afrique sur la défense qui aura lieu le 18 octobre en marge de la 12e DefExpo à Gandhinagar, Gujarat à l’invitation du ministre indien de la Défense Rajnath Singh qui présidera ce conclave.


Plus de 1 300 entreprises, pavillons de 10 États et représentants de plus de 50 pays participeront à l'événement qui se tiendra durant cinq jours jusqu’au 22 octobre. La DefExpo 22 sera la plus grande exposition de défense jamais organisée dans le pays.


L’Afrique du Nord y sera représentée par le Maroc et l’Egypte.


Le dialogue, dont le premier a eu lieu à Lucknow en 2020, vise à accroître l'engagement de défense entre l'Inde et l'Afrique, l'Inde se présentant comme le marché potentiel d'approvisionnement en matière de défense pour les pays africains.


Quelque 400 protocoles d'accord (MoU) devraient être signés pour l’occasion.


Parmi les temps forts de l'événement, la présentation inédite d'avions d'entraînement conçus et développés localement par Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) et un meeting aérien de drones à Ahmedabad et Gandhinagar, qui sera le plus grand que le pays ait vu jusqu'à présent.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu