S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Espace
Le Maroc adhère à la Charte du Groupe arabe de coopération spatiale

31.08.2021 à 00 H 19 • Mis à jour le 31.08.2021 à 00 H 20 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le Maroc a adhéré à la Charte du Groupe arabe de coopération spatiale lors de la récente visite effectuée par une délégation du Centre royal marocain de télédétection spatiale (CRTS), conduite par son DG Driss Al Haddani, à Abu-Dhabi.


Après la signature de la charte par Al Haddani, le Royaume a ratifié officiellement la charte du Groupe de coopération spatiale arabe, une entité régionale axée sur le spatial créée en 2019 par cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis.


Présidé par l'Agence spatiale des Émirats arabes unis, le groupe est chargé de coordonner les efforts spatiaux régionaux entre les 14 États membres : les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite, Bahreïn, Oman, le Koweït, la Jordanie, l'Algérie, la Tunisie, le Soudan, l'Égypte, le Liban, le Maroc, l'Irak et la Mauritanie.


Le groupe régional a pour mission d'encourager et de coordonner la coopération des pays membres dans le domaine spatial, notamment à travers l'harmonisation des réglementations entre les autorités spatiales, l'adoption d'une position unifiée lors des forums régionaux et internationaux et l'orientation d'initiatives conjointes pour une collaboration globale.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu