S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Le Maroc accueille officiellement 1 089 réfugiés syriens à janvier 2017

28.04.2017 à 13 H 11 • Mis à jour le 28.04.2017 à 13 H 11 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La Commission ad-hoc, placée sous l’autorité du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, chargée de l’audition des demandeurs d’asile, a confirmé jusqu’à janvier 2017, un total de 1 089 demandeurs d’asile syriens dans leur statut de personnes nécessitant une protection internationale.


« Conformément au Droit international, les autorités marocaines ont procédé à l’institution d’une Commission ad-hoc, placée sous l’autorité du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, chargée de l’audition des demandeurs d’asile, dans l’attente de la mise en place d’un nouveau système national d’asile », indique un communiqué du ministère délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration.


A côté des différents programmes d’intégration éducative, culturelle, sociale et économique des migrants, de cette stratégie, le programme Gestion des flux et lutte contre la traite des êtres humains « répond à l’objectif de maîtriser les flux migratoires selon une approche humaniste et respectueuse des droits de l’homme. Il porte aussi sur la maitrise de l’effectif d’immigrés irréguliers présents sur le territoire », indique la même source.


Cette sortie coïncide avec la polémique qui enfle entre le Maroc et l’Algérie qui s’accusent mutuellement d’être responsable du sort d’une cinquantaine de réfugiés syriens coincés aux confins du désert.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu