S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Unesco
Le Maroc abrite en 2023 la 10ème conférence internationale sur les géoparcs mondiaux

16.12.2021 à 16 H 34 • Mis à jour le 16.12.2021 à 16 H 34 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La 10ème Conférence internationale sur les géoparcs mondiaux de l'UNESCO se tiendra, à Marrakech (Maroc) en 2023, a annoncé, jeudi, le Conseil exécutif du Réseau mondial des géoparcs (GGN).


Cette annonce a été faite lors de la cérémonie de clôture de la 9ème Conférence des géoparcs mondiaux de l'UNESCO qui se tient sur l'île de Jeju en Corée du Sud, en mode visioconférence en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.


Quatre pays étaient en lice pour abriter cet important événement international qui connaîtra la participation de plus de 1 500 personnes de 50 nationalités. Le Maroc à travers la candidature du Géoparc M'Goun à Azilal, le Brésil, le Mexique et la France.


Après l’examen des candidatures, le Conseil exécutif du réseau mondial des géoparcs a décidé, lors de sa réunion du 12 décembre courant, à ce que la prochaine conférence internationale sur les géoparcs mondiaux de l'UNESCO soit organisée en 2023 au Maroc.


Le Maroc a été élu aussi lors de la 9ème conférence des géoparcs mondiaux de l’UNESCO, membre du Conseil exécutif du Réseau mondial des géoparcs (GGN) pour les quatre prochaines années.


Le comité d'organisation de la 10ème Conférence internationale sur les Géoparcs mondiaux de l'UNESCO comprend le wali de la Région Béni Mellal-Khénifra, le gouverneur de la province d'Azilal, le président du conseil de la Région Béni Mellal-Khénifra ainsi que les membres de l'Association du géoparc de M'goun.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu