InvestissementLe FM6I attire 46 candidatures de sociétés de gestion d’envergure nationale et internationale
Le Fonds Mohammed VI pour l'Investissement (FM6I) a fait part de la réponse enthousiaste reçue suite à son premier appel à manifestation d'intérêt, lancé le 8 mai dernier. Cet appel visait à sélectionner des sociétés chargées de la gestion de fonds sectoriels ou thématiques.
La réception de pas moins de 46 dossiers de candidature témoigne de la forte mobilisation des sociétés de gestion, tant au niveau national qu'international. « Au total, 46 dossiers de candidature ont été déposés, dont 24 par des soumissionnaires locaux, 17 par des internationaux et 5 par des consortiums mixtes. Les propositions reçues couvrent un large spectre de secteurs et thématiques, incluant notamment l'industrie, la promotion des petites et moyennes entreprises, l'agriculture, le tourisme et plusieurs autres thématiques innovantes », selon un communiqué du Fonds dirigé par Mohamed Benchaâboun.
La diversité et le grand nombre de propositions reçues confirment le potentiel de l'industrie du capital-investissement au Maroc comme source de financement pour les entreprises. Ceci témoigne aussi de l'adhésion des sociétés de gestion à la démarche proposée par le FM6I, précise la même source.
Tout en se conformant aux meilleurs standards de l'investissement responsable, ces sociétés de gestion apporteront aux entreprises marocaines les solutions de financement nécessaires pour renforcer leurs capitaux propres et améliorer leurs capacités à investir, à créer des emplois durables et à se développer sur de nouveaux marchés géographiques.
Le Fonds compte utiliser les prises de participation dans les fonds thématiques ou sectoriels pour aider les sociétés de gestion à mobiliser des capitaux nationaux et internationaux, et ainsi augmenter l'impact économique et social de l'industrie du capital investissement.
Les dossiers de candidature reçus seront examinés par le Fonds selon un processus robuste de sélection en plusieurs étapes, comprenant une étape de présélection basée sur la stratégie d'investissement proposée, l'expérience de l'équipe de gestion et la qualité des performances réalisées dans la gestion de fonds similaires, une étape de sélection basée sur la capacité des soumissionnaires présélectionnés à mobiliser des fonds auprès d'autres investisseurs et une étape de négociation de la documentation juridique et de contractualisation, précise le communiqué.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

