S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Sahara
Le chef du Polisario reçoit une ambassadrice cubaine à Bir Lahlou

11.03.2018 à 16 H 41 • Mis à jour le 11.03.2018 à 16 H 41 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Clara Pulido Escandell, a présenté le 9 mars ses lettres de créance en tant « qu’ambassadrice de Cuba auprès de la RASD » lors d’une audience accordée par Brahim Ghali, le chef du Polisario à Bir Lahlou, localité du Sahara située à l’est du mur de défense marocain. « Une première dans l’histoire », note la légation antillaise en Algérie. « La diplomate cubaine a réitéré la position ferme et invariable du gouvernement et du peuple cubains pour l'autodétermination du peuple sahraoui et son droit légitime », a noté la radio cubaine.


En avril 2017, les ambassadeurs du Maroc et du Cuba à l'ONU avaient signé à New York un accord pour rétablir leurs relations diplomatiques. Celles-ci étaient rompues depuis 1980 suite à la reconnaissance par La Havane de la « RASD ». Cuba est un soutien historique du Polisario aux cotés de l'Algérie et de l'Afrique du Sud. Le roi Mohammed VI avait choisi l’archipel pour y passer quelques jours de vacances à la même période.


Lire aussi : Maroc-Cuba : du tumulte de la Guerre froide à la réconciliation graduelle

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu