S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Mines
Le britannique Emmerson Plc lève 5,5 M£ pour son usine de potasse à Khemisset

01.03.2021 à 13 H 44 • Mis à jour le 01.03.2021 à 13 H 44 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Après une levée de 5,5 millions de livres sterling en placements d’actions, la société minière britannique Emmerson Plc étudie la possibilité d'augmenter la production envisagée à l’usine de potasse de Khemisset.


« Nous sommes ravis du solide soutien manifesté à la fois par certains nouveaux investisseurs importants et par un certain nombre de nos investisseurs existants, ce qui confirme leur forte conviction dans le potentiel d'Emmerson et du projet Khemisset », a déclaré le directeur général Graham Clarke.


Avant d’ajouter : « Ces fonds nous permettent de continuer à faire des progrès importants comme nous nous rapprochons de plus en plus du début de la construction. Tandis que notre objectif principal à court terme est d'obtenir l'approbation environnementale et les discussions sur le financement stratégique, nous allons maintenant commencer les travaux d'enquête sur le site ».


Le 9 février dernier, Emmerson Plc, obtenait le permis d’exploitation minier, de la part des autorités marocaines pour son usine de potasse à Khemisset, évaluée à 400 millions de dollars. Cette mine pourrait produire selon l’agence Reuters, jusqu’à 735 000 tonnes de chlorure de potassium et un million de tonnes de sel de déglaçage par an, l'équivalent de 63 millions de dollars en taxes par an pour le Maroc.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu