S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Polisario
Le bras droit de Ghali assure qu’il quittera l’Espagne sans répondre au juge

24.05.2021 à 14 H 18 • Mis à jour le 24.05.2021 à 14 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le bras droit de Brahim Ghali et numéro deux du Front Polisario, Salem Lebsir, a reconnu lors d’une interview au journal espagnol OkDiario, que son chef envisageait de quitter l'Espagne dans les prochains jours sans répondre à la convocation de la justice, où il est accusé de crimes de terrorisme, de génocide et de torture, entre autres. « Dès qu'il aura récupéré, ce qui sera dans 10 jours, il quittera le pays. Il ne comparaîtra pas devant le juge », a-t-il assuré lors de l'entretien tenu à quelques mètres de la chambre d'hôpital de Ghali.


 « Pourquoi devrait-y répondre, parce que certains pro-marocains le veulent ? », a-t-il déclaré.


Pour rappel, le chef du Front Polisario a refusé d’accuser réception de la convocation du juge fixée au 1er juin, affirmant qu'il devait d'abord consulter l’Algérie. Son état de santé serait en amélioration ayant quitté l’unité des soins intensifs de l’hôpital de Logroño où il a été admis le 18 avril.


Pour sa part, Arancha Gonzalez Laya, ministre espagnole des Affaires étrangères, a laissé entendre que Ghali sera certainement entendu par le juge avant de quitter l’Espagne.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu